top of page

Qui sommes-nous?

Amandine, Présidente de l'association

 

Je suis maman de trois enfants de 8, 5 et 2 ans 1/2.

 

Mes trois maternités ont fait grandir en moi le besoin d’échanger et d’informer autour de ces thèmes divers qui me sont devenus chères : la grossesse, la naissance, l’allaitement, la parentalité…

C’est donc naturellement qu’après la naissance de mon troisième enfant, je me suis tournée vers le métier d’accompagnante à la naissance et la parentalité au sein de l’Institut des Doulas de France. J’accompagne donc des couples pendant l’année qui entoure l’arrivée d’un enfant.

Suite à ça j’ai fait le constat que dans notre secteur il n’y avait pas grand chose de proposé afin de regrouper les mamans, et de façon plus général les parents, autour de ces thèmes. J’ai donc eu l’idée de créer Terre de Mères afin d’organiser des ateliers divers.

 

Je prépare actuellement un diplôme d’animatrice sportive et j’espère pouvoir proposer des choses fun aux mamans de l’association par le biais des nouvelles tendances fitness.

J’aimerais que l’asso se développe et propose de plus en plus de choses et qu’elle puisse s’enrichir de chaque participation.

Vanessa - membre active de l'association

 

Je suis maman d'une petite fille de 5 ans.

 

J’ai constaté d’année en année que l’accompagnement autour de toute cette période charnière qu’est la grossesse jusqu’à la naissance, puis en période post natal pour les parents, est différente pour chaque parent, et que c'est un cheminement qui parfois nécessite un accompagnement en douceur. Mon envie et besoin de reconversion professionnelle s’est affinée au cours de ces dernières années pour me guider vers une voix plus authentique : l’accompagnement à la naissance.

Aussi, en janvier 2013, j’ai décidé de me lancer dans la formation proposée par l’institut des Doulas de France, à Lyon.

Je suis membre de différentes association de parentalité et de maternage. 

 

L'envie naturelle de soutenir l'association Terre de Mères s'est présentée lorsque j'ai rencontrée Amandine. Nous avons constaté que dans notre département, il n'est pas toujours aisée d'avoir accés à ce type d'associations principalement basées sur Lyon.
 

J’espère que cette douce »naissance » deviendra une belle lignée de beaux projets, échanges, rencontres dans la simplicité et le respect envers les parents et les enfants.

 

 

bottom of page